L’apéro- pique nique à la ferme d’Angèle
7 octobre 2018
La rentrée des associations du 11ème arr. 8 sept. 2018
9 octobre 2018
Tout montrer

Le château d’Astros

Bouzigues présente le château du notaire ….où il n’y a jamais personne !!

 

Magnifique sortie au Château d’Astros.

C’est « le château de mère »,  celui D’Yves ROBERT dans le film éponyme. A l’époque du tournage, le château de la Buzine (véritable château de PAGNOL) était totalement en ruines. Impossible de filmer alors  sur ce site.

Y. ROBERT jette donc son dévolu sur ce magnifique bâtiment qui vit « la famille PAGNOL » traverser la propriété du notaire comme « des indiens Commanches »…  C’est là que le garde avec son chien Mastoc  les arrêtent.

Merci à tous les participants. En cette très belle journée de fin septembre, où nous aurions pu nous croire en juillet vu la chaleur, c’était un moment de grande qualité. La joie de nous retrouver dans ce très beau site et le pique nique à partager était d’autant plus sympathique que nous enregistrions 3 nouveaux adhérents parmi nous. J’espère qu’ils ont prit plaisir à se rendre sur les lieux où les acteurs du film d Yves ROBERT ont tourné de si belles scènes. Celles avec Jean CARMET dans le rôle du garde abruti mais aussi celle de la douce Augustine avec ses roses du Roy dans ses mains.

Merci aussi à Francine pour les lectures qu’elle a si bien choisies et qui ont pu nous faire revivre ces scènes et surtout celle de la dernière image du film, si émouvante !

L’achat de bouteilles de vin et des pommes cueillies sur la propriété devrait prolonger et remémorer ces bons passés ensemble.

Merci à tous encore une fois pour votre participation qui nous conforte dans notre volonté de vous proposer des sorties qui sortent des chemins battus.


Venez de plus en plus nombreux, nous vous accueillerons avec grand plaisir

.