FABIEN au Comœdia
7 mars 2019
Balade des 4 Châteaux
11 juillet 2019
Tout montrer

REGAIN version restaurée

Le 4 Mars 2019

 

Il y avait beaucoup de monde ce soir au Château de la Buzine, alors que Nicolas PAGNOL nous présentait la version restaurée 4K  du film REGAIN. La restauration est absolument époustouflante ! Tant sur le plan de la qualité des images, qui nous a permis de voir une multitude de choses invisibles sur les précédents visionnages, que sur la qualité du son, bien que mono, tout est parfait ! Le DVD également est sorti (à lire sur un lecteur DVD Blu-ray pour ceux qui veulent le voir en 4k)

Après ANGELE  et LA FEMME DU BOULANGER, c’est de nouveau une totale réussite et un régal ! Vivement NAïS et le MANON DES SOURCES DE 1952 !!

Ce film tourné par Marcel PAGNOL sur une adaptation du livre de Jean GIONO « Un de Baumugne » est sorti le 31 octobre 1937. Fernandel pour la première fois y campe un personnage pas très recommandable et finalement assez peu sympathique même s’il nous fait rire.

Le seul petit couac de cette soirée fut la présence d’un conseiller municipal de Marseille, que l’on ne voit habituellement jamais… si ce n’est pour nous mettre des bâtons dans les roues. Ce personnage qui ne semble pas apprécier PAGNOL plus que cela est venu nous gratifier de son discours insipide. Que voulez vous ? Les élections approchent et pour certains c’est le seul moment où ils peuvent se monter ! Pas la peine de le désigner il se sera bien  REYconnu !

P.E.

 

P.E.