1ère édition des Cafés-littéraires
12 juillet 2019
Randonnée théâtrale avec « Dans la cour des grands »
12 juillet 2019
Tout montrer

La rando de l’Enfance

Le 28 avril 2019

Week-end décidément très chargé en cette fin du mois d’avril  pour notre association : Cérémonie  des fleurs vendredi, café-littéraire le samedi, et randonnée le dimanche.
Nous avions rendez-vous dès 9h00 au pied de la montée de la Treille. Treize courageux sont au rendez-vous. Josée nous guide à travers le village et nous montons à la bastide neuve en passant par la maison du petit Lili. De ce point nous ne descendons pas comme d’habitude dans le vallon des Escaouprés, mais le longerons en prenant la direction   de la grotte du grosibou. Nous contournons le Taoumé par la droite. Les barres de la Garette, si célèbre par les bartavelles de Joseph, nous regardent passer et nous pouvons même contempler d’en bas l’ouverture du Taoumé par laquelle passent les deux garçons pour traverser la colline.
Nous continuons notre cheminement jusqu’au sommet pour prendre à droite, et redescendre tout d’abord sur la baume-sourne et le puits du mûrier où nous faisons une pause-déjeuner. Nous prenons notre temps. Le temps de partager un petit apéritif et le rosé bien frais qui nous revigore !
Nous repartons jusqu’au plan de l’aigle et Garlaban. La fatigue commence à se faire sentir mais heureusement nous reprenons le chemin du village de la Treille pas si éloigné que cela. La ferme d’Angèle nous offre la possibilité de faire une nouvelle pause avec une dernière lecture du « Château de ma mère ». Enfin nous attaquons la dernière descente sur l’arrivée.
Nous avons parcouru 19 kms de plaisir en ce printemps où les collines se couvrent de fleurs odorantes. Nous nous séparons à la hauteur du cimetière où repose la famille PAGNOL. Vivement la prochaine sortie !

P.E.