Les Apéros-pétanque des Amis de Marcel PAGNOL arrivent !
14 juillet 2019
Balade Théâtrale « Manon des sources »
22 septembre 2019
Tout montrer

Belle saison pour nos Apéros-pétanque !

On dit que Marcel PAGNOL avait pour habitude, sur ses tournages, d’offrir quelques apéritifs à ses équipes et acteurs, puis de jouer quelques parties de boules avant de se lancer dans le travail. Raimu, son acteur fétiche va d’ailleurs le lui reprocher dans une lettre, avant  d’accepter le rôle du boulanger:  » Je ne tournerais pas un film fait par des buveurs de pastis et joueurs de boules !!!! ». Tout ceci dit avec sa parfaite mauvaise foi légendaire …simplement pour obtenir un cachet plus important… qu’il finira par emporter !

C’est donc d’après  cette « Légende Pagnolienne » et dans cet esprit de partage convivial, que nous avons eu l’idée de réunir  nos adhérents chaque vendredi soir pour la toute première fois.

Quel plaisir que de se retrouver en toute décontraction lors de belles soirées d’été, pour prendre l’apéritif, après une journée de travail !

A partir du 19  juillet et jusqu’au 30 août, dans des lieux chers à notre Marcel, où des lieux sur lesquels il a tourné, nous avons sorti bouteilles et victuailles… et bien sûr, les boules de pétanque. Inutile de vous dire que la bonne humeur et les rires ponctuaient tous ces bons moments qui se terminait fort avant dans la soirée.

Le parc St PONS à Gémenos, celui du château de La Buzine, Eoures, Allauch, Aubagne ont été le théâtre de nos rencontres. A chaque fois ou presque, de nouveaux lieux pour parler de notre auteur favori. Si cela a débuté doucement (avec 6 personnes) lors du premier rendez-vous, nous avons ensuite rencontré un franc succès avec une moyenne de pas loin 20 personnes à chaque soirée, comprenant aussi à mon grand plaisir, de nombreux enfants qui aiment PAGNOL.

Seul petit bémol, quelques rendez-vous n’ont pas permis de finir aussi tard que nous le souhaitions, car la luminosité des jours qui raccourcissent à cette époque n’était plus suffisante. Et comme ces lieux n’étaient pas éclairés…

Mais l’équipe d’animation et moi-même qui avons décidé de reporter cette initiative  l’an prochain également, trouverons des lieux plus appropriés pour prolonger ces moments de plaisir … jusque à plus soif !!!

Merci à tous ceux qui nous ont suivi, et ont animé ces soirées grâce à leur gentillesse et leur bonne humeur.  Merci pour tous ces fou-rires et pour tous ces petits plats préparés par nos cuisinières hors-pairs qui nous ont régalés de leurs délicieuses préparations.

Encore une nouveauté qui a eut beaucoup de succès cette année et qui nous encourage a continuer à vous proposer de nouvelles activités.

P.E.