Rando théâtrale « Le château de ma mère »
13 juin 2020
Agenda 2020
13 juin 2020
Tout montrer

Dernière sortie de l’année

le 1er Décembre 2019

 

La dernière sortie de l’année restera dans nos souvenirs comme étant particulièrement bien arrosée ! En effet, l’esplanade du MUCEM sur laquelle nous nous sommes donné rendez-vous est baignée de trombes d’eau. Les bourrasques de vent  complètent le tableau et nous entrons au plus vite pour profiter de cette EXPOSITION GIONO. Vraiment l’hiver est à nos portes !

Même si les rapports entre PAGNOL et l’auteur de Manosque furent parfois très orageux (également), il n’empêche que leur collaboration a débouché sur de véritable chef-d’œuvre ! Toute la vie de ce chantre de la Provence nous est présentée. Sur un écran immense une vidéo est diffusée en boucle. Il s’agit de l’œuvre: L’Homme qui plantait des arbres. 

Le film de Frèdèric BACK, illustrateur Canadien est un véritable enchantement. Les illustrations très douces et voix chaude de Philippe NOIRET  narrateur en font un moment de grande qualité. Quelque achats à la sortie et nous nous séparons provisoirement… attendant les nouvelles activités et sorties de 2020.

Bonnes et heureuses fêtes  de fin d’année à tous.

P.E.