Confinement
14 juin 2020
Présentation de l’association chez DOMITYS Marseille
3 juillet 2020
Tout montrer

1ère retrouvailles

le 13 juin 2020

En cette 2 ème mouture du déconfinement, nous avons la possibilité de nous retrouver avec la « distanciation sociale » obligatoire.

Alors que demain devait se tenir « la rando des pierres gravées » selon notre planning 2020, il ne sera pas possible de l’organiser.

De manière impromptue, nous avons donc prévenu nos adhérents que nous souhaitions nous réunir à la maison d’Angèle, au dessus d’Aubagne, pour un apéro et un pique nique improvisé. Hélas malgré le fait que nous soyons en juin, la météo n’a pas voulue nous donner un petit coup de main pour ces retrouvailles. Des pluies sont  à prévoir malgré le beau temps en début de matinée. Beaucoup ont renoncé avant même de partir et ne sommes que quelques courageux à nous lancer dans la montée de la « Font de Mai ».

Quel plaisir de se retrouver dans une nature printanière pleine de couleurs et de parfums ! Les discutions vont bon train. Nous arrivons à la maison dont les ruines vont être restaurées afin de lui rendre son aspect lorsque PAGNOL y a tourné  » ANGÈLE »  avec Fernandel, Demazis, Poupon et autre Delmont.

Un petit rosé bien frais, offert par notre présidente, nous ravit les papilles pour l’apéritif. Puis nous allons nous asseoir sous les pins … et un ciel de plus en plus gris. Nous avons le temps non seulement de terminer notre pique-nique mais également de profiter du café que j’ai apporté pour tous… lorsque tombent les premières gouttes… grosses goutes.  Un énorme coup de tonnerre et comme Lili des Bellons  au sommet du Taoumé , je peux crier   « ET MAINTENANT CA PEUX COMMENCER !!! » … sauf que cela fait quelques instants que l’on prend des seaux d’eau sur la tête ! Bien équipés cela n’entame pas notre enthousiasme ni notre plaisir de nous retrouver. Le retour est donc très joyeux

Notre première  sortie post-confinement aura donc été bien arrosée dans tous les acceptations du terme.

P.E.