Présentation de l’association chez DOMITYS Marseille
3 juillet 2020
Les apéros-pétanque de 2020
21 septembre 2020
Tout montrer

Départ de l’association

Chers amis
Il est grand temps de vous donner quelques explications quant au départ de l’association de notre administratrice pages Facebook suppléante : Gisèle Gravelle, ainsi que celui de son « admirateur inconditionnel » Maurice Portier …qui n’est autre que son compagnon.
Il y a quelques semaines vous avez certainement constaté avec surprise, ce message qui annonçait son intention de nous quitter. Peut-être même aurez-vous eu le temps de voir apparaitre quelques posts à couteaux tirés, vite retirés par cette dernière devant le caractère diffamant des allégations tenu par son ami.
Ce départ précipité, a devancé de peu pour tous deux, une exclusion vraisemblablement prononcée par le bureau lors de sa prochaine réunion du 28 août.
En effet leur comportement intolérant et intolérable avait déjà fait l’objet d’une réunion.
Depuis quelques mois, sur d’autres groupes et d’autres pages, ils se déchainaient littéralement sur certains membres et autres sympathisants des amis de Marcel PAGNOL. Leurs messages agressifs, plein de fiel allant même jusqu’à la diffamation leurs a valu d’être bloqués et bannis systématiquement de ces mêmes pages et groupes ! Messages dont j’ai moi-même fait l’objet et qui pourrait bien leurs valoir quelques démêlés avec la justice.
Je tiens par ailleurs à préciser ici que notre association, par la voix de sa présidente Mme Josée BOUTIN, s’est entièrement et totalement DESOLIDARISEE des propos et allégations formulées par ces deux personnes auprès des gens incriminés. En aucun cas leurs opinions sectaires ne représentent celles l’Association de amis de Marcel PAGNOL et n’engagent que leur propre responsabilité.
Cette attitude, extrêmement négative et même toxique, portait gravement atteinte aux valeurs et à l’image de partage et de respect d’autrui toujours prônée par notre association depuis 1975. Ceci ne pouvait plus durer, leurs départs aura donc évité une éviction honteuse.

Malgré tout cela, et le calme revenu, nous espérons que vous nous ferez toujours l’amitié de nous suivre. Ceci pour avoir un maximum d’informations sur toutes nos activités et pour vous joindre à nous si possible, en apportant votre bonne humeur comme il a toujours été précisé lors de l’annonce de nos sorties et activités.

Phil ESCOFFIER vice-président