La randonnée aux grottes des pestiférés
21 septembre 2020
Rando théâtrale « Le château de ma mère »
11 octobre 2020
Tout montrer

Café-littéraire du 19 Septembre 2020

Le 19 septembre 2020

C’est dans des conditions tout à fait particulières que c’est déroulé ce 6 ème café-littéraire. En effet, les mesures strictes prises pour éviter la propagation de la COVID 19, nous imposait de ne recevoir cette fois-ci que seulement 25 personnes et non 50 comme habituellement. Cette pandémie aura même empêché les animations de rue annoncées pour les journées du patrimoine auxquels nous devions participer. A l’issue du débat nous aurions dû descendre lire devant le Moulin Bleu, un extrait du « temps des secrets » thème pour lequel nous nous retrouvions. Et puis ces mesures ne nous ont pas permis de fêter les 1 an en juin dernier, de ces cafés littéraire auxquels je tiens tant.

Deuxième « évènement »: Notre Maitre de cérémonie Patrice, retenu dans sa Corse natale pour des raisons familiales , ne pouvait officier dans le rôle qui est le sien. J’ai donc dû prendre le relais en espérant pallier à son absence et son talent.  A toute épreuve  il faut trouver du  positif. Et là, il faut bien reconnaitre que j’ai été très touché par la gentillesse et la disponibilité de celui qui à également remplacé Patrice dans ses différents rôles, lors des lectures : Serge LAPEYRE.

Bien que prévenu, un peu au dernier moment, il a accepté d’emblée de se joindre à nous. Pour notre plus grand plaisir car son talent de comédien amateur a littéralement fait sensation ! Les applaudissements bien mérités qu’il a reçu le prouve bien ! Grace à lui nous avons pu faire en sorte de ne pas avoir, nous aussi, à annuler ce moment privilégié. Donc,  un grand merci lui soit rendu ici.

P.E.