L’association

L' Association des Amis de Marcel PAGNOL a été fondée en avril 1975 (un an après la disparition de Marcel PAGNOL) par l'impulsion d'un groupe de passionnés dont Jean-Baptiste LUPPI (membre fondateur de la première heure), Adrien ECHE (ancien président de notre association), Louis ARDISSONNE (pharmacien à Allauch), Robert AVIERINOS (médecin ORL à Marseille), Maurice Bertrand (professeur de sciences naturelles et mycologue éclairé). Le premier président est Victor SORRENTINO, ensuite il y aura Jean VEYER. Actuellement c'est Madame Josée BOUTIN qui assure la présidence, Monsieur Philippe ESCOFFIER la vice-président, Monsieur Claude BOUTIN la trésorerie et Monsieur Jean Baptiste LUPPI est président d'honneur et responsable du bulletin. Elle a pour but de promouvoir l'œuvre et perpétuer le souvenir de Marcel PAGNOL. Ainsi elle vous propose diverses activités : randonnées commentées, ponctuées de lectures d'extraits de l’œuvre, sorties théâtrales, visites de musées etc etc ... et l'édition d'un bulletin annuel (entièrement écrit par ses membres). Parallèlement, nous sommes toujours à l'écoute de toutes personnes, écoliers, étudiants, professeurs ou autres, pour les renseigner, les guider, dans leurs recherches sur les œuvres diverses de Marcel Pagnol. Toute collaboration est également acceptée avec plaisir. Nous sommes souvent sollicités par courrier et par internet, et nous répondons très volontiers à toutes questions.
la-treille-amisdemarcelpagnol