« La fabuleuse histoire de Marcel Pagnol »
25 mars 2022
Rando Vallée de St Pons à Gémenos
26 mars 2022
Tout montrer

Café littéraire « Jean de Florette »

12 mars 2022

Comme l’a dit quelqu’un « Le changement…C’est maintenant ».

Nouvelle année, nouvelle équipe d’animation, nouvelle œuvre de Marcel  PAGNOL. Après avoir terminé tous les tomes des « Souvenirs d’enfance », il est temps de passer à une œuvre plus sombre, plus dramatique, mais  néanmoins incontournable .

Nous passons donc au diptyque  « L’eau des collines » et plus précisément le premier tome  « Jean de Florette » . Œuvre atypique puisque tirée des deux films tournés en 1952  « Manon des sources et Ugolin ». Totalement ré-écrite dix ans plus tard par notre cher Marcel, habituellement c’est l’inverse que l’on peut voir ! Définitivement un novateur ce Marcel PAGNOL !

L’arrivée de Serge LAPEYRE dans notre équipe d’animation aura été un grand plus, car il devient notre « metteur en scène » et nous a déjà fait beaucoup progressé de par ses conseils avisés. Vivement les prochains cafés littéraire !

Il est à noter également   que nous avons fêté  l’anniversaire de notre président d’honneur et fondateur de notre association : M. Jean Baptiste LUPPI qui fêtait ce jour là son 99 ème anniversaire !