AGENDA 2019
4 février 2019
Tout montrer

Assemblée Générale de 2019

C’est le 19 Janvier qu’a eu lieu l’assemblée générale de l’association au CMA de la Treille sous notre nouvelle banderole  flambant neuve.

Mme Josée BOUTIN, notre présidente, a ouvert la séance en présentant ses vœux à l’assistance. Après un résumé de l’année écoulée, plus riche en évènements et nouveautés, le trésorier M. Claude BOUTIN nous a énuméré les comptes de l’année avec un solde très positif qui nous permettra de faire vivre l’association avec de nouvelles belles organisations.

Puis est venu le moment de présenter le programme de cette nouvelle année.

Ce nouvel agenda très étoffé, a été présenté conjointement par Josée BOUTIN et Philippe ESCOFFIER responsable de l’équipe d’animation.

De grands changements sont encore en perspective, car à partir de cette année, chaque mois verra un moment pour se retrouver.  Restaurants, balades, randonnées, pique -niques, soirées apéro-pétanque en été sont au programme que vous avez dû recevoir si vous êtes adhérent, mais que vous pouvez retrouver également dans l’article « Agenda 2019″.

Mais avant tout, la grande nouveauté 2019: l’association va organiser des CAFÉS-LITTÉRAIRES. C’est une chose qui me tenais particulièrement à cœur et je remercie toute l’équipe d’animation qui a beaucoup travaillé pour que ces évènements puissent voir le jour.

Dès la fin du mois de Mars se déroulera le premier tome  qui sera consacré  au livre  » La gloire de mon père ».  L’équipe d’animation vous accueillera au salon de thé « Le Moulin bleu » à Allauch. Nous vous présenterons l’œuvre de façon vivante et le contexte dans lequel elle fut écrite. S’ensuivra un débat avec le public .

Nous vous donnerons bientôt la date et l’heure de ce futur premier rendez-vous qui devrait se répéter toutes  les 6 semaines. Nous espérons vous y rencontrer très nombreux

Flyer 2019

A l’issue de cette présentation, nous passons au vote et le bureau est confirmé dans ses fonctions:

Mme Josée BOUTIN: présidente

M. J. Baptiste LUPPI:  président d’honneur

M. Philippe ESCOFFIER : vice président, responsable équipe d’animation

M. Claude BOUTIN:  trésorier

Mme Francine BONNIFAY:  équipe d’animation

Mme Nicole RAPHAEL:  équipe d’animation

M. Patrice BENGNINI:  équipe d’animation

Enfin vient le moment de la galette des rois accompagnée d’un petit verre de cidre que l’assistance attendait. Ces instants nécessaire de discutions autour des projets à venir et ceux écoulés nous font passer un bon moment, et comme vous pouvez le constater notre président n’hésite pas à mettre la « main à la pâte » et faire le service !

Puis pour finir,  entre amis, nous regardons  « Manon des sources » filmé par Marcel PAGNOL lui même en 1952.

Cette année 2019, devrait être pour notre association l’année du renouveau. De belles réalisations devraient voir le jours et toute l’équipe d’animation travaille d’arrache-pied pour essayer de vous satisfaire. J’espère sincèrement que nous emporterons vos suffrages et que vous serez nombreux à chacune de nos organisations, ce qui serait pour nous le bel encouragement à poursuivre nos efforts.

Bonne et heureuse année a à tous sous le signe de M. PAGNOL.

P.E